jeudi 19 janvier 2012

Minette is BACK !

Bonjour Everybody !

Je tiens a m'excuser de cette absence: j'ai déménager, et je n'ai eu internet que ce soir !
Minette a maintenant 5 mois, et elle a un caractère bien tremper, malgré tout, c'est la lapine la plus affectueuse, toujours a faire des bisous !
Minette a connu sa première visite chez le vétérinaire, tout c'est trés bien passé, elle est en parfaite santé !

Je reviendrais pour vous en dire plus, avec bien évidemment de nombreuses photos :D

Bye bye Everybody !

lundi 5 décembre 2011

Minette : 3 semaines plus tard !

Bonjour Everybody !


Je vous reviens ( enfin ...! ) pour vous raconter comment se passe la vie de ma TouteBelle 3 semaines après son arrivée.
Moi qui croyais qu'elle mettrais du temps à s'habituer à son environnement, je me suis bien tromper ! Les débuts ont été difficile pour elle, évidemment. Mais ensuite, elle s'est révélé être une petite lapine curieuse, tendre, affective et très joueuse. Elle est tout à fait adorable ! Je lui ai fait un enclos, et Ô miracle ! Aucune petite crotte, aucun petit pipi en dehors de sa litière, je n'y croyais pas !

Elle est juste adorable, et tellement affectueuse ! Elle me fais de petite lechouille sur le nez, que je trouve toute mignionne !

Voila une photo de Minette avec sa môman !!


Bye bye Everybody !

mercredi 23 novembre 2011

Minette est là !

Bonjour Everybody !

Minette est arrivée depuis Dimanche, et c'est un vrai bonheur de l'avoir à la maison, après tout ces mois d'attentes ! 
Je pense qu'elle c'est bien habituer à son  nouvel environnement : au début elle n'arretait pas de se cacher, mais maintenant, on peut passer devant elle, ca ne l'empeche pas de manger son foin ! Je pense aussi qu'elle s'habitue à moi tout doucement: elle vient manger dans ma main, donc je pense que ca va :P
Elle me fais quand même quelque petit frayeur quelque fois, quand je retrouve une p'tite crotte non ingérer, mais bon, elle s'améliore et je n'en ai plus trouver :D
A part ça, Minette n'a pas trés bien enregistrer le mot "litière", enfin je pense qu'elle est trés capricieuse : dés que ca litière a une ou deux crotte et un p'tit pipi, Hop! "Et si j'allais faire mon pipi dans la jolie serviette ?!", donc solutions oblige, moins de litière dans son bac, mais renouveler tout les jours ...


Voici quelques photos de mon amour :)

Celle ci a été faite le jour de son arrivée, elle avait un petit peu beaucoup peur :P
Mais les deux autres ont été faite ce matin :)


Qu'en pensez-vous ? :D

Cette aprés-midi, je vais prendre rendez-vous chez le vétérinaire pour faire un petit chek-up :)

Bye Bye Everybody !

vendredi 18 novembre 2011

Débat: Pour ou contre l'alimentation verdure-foin ?

Bonjour Everybody !

Je sais, je sais, je sais ... On est pas samedi mais vendredi alors pourquoi ouvrir un débat aujourd'hui ?! Mais voyons, la réponse est simple ! Demain je travaille de 9h à 21h... Ô joie ! Donc je ne pourrais pas publié d'article. Alors un p'tit peu d'anticipation svp :P

Je voudrais ouvrir le débat sur l'alimentation, je pense que c'est le sujet le plus important en ce qui concerne nos lapins. Et plus précisément en ce qui concerne les granulés. Alors, qu'en pensez-vous: faut-il, oui ou non, arrêter les granulés pour passer à une alimentation plus "naturelle" faite de foin et de verdure ?

Pour ma part, je pense que les granulés conviennent aux lapereaux, aux mamans lapines, et aux lapins malades. Enfaite dés qu'ils ont besoin d'un régime plus "riche", je dirais... Pour ma Minette, je pense opté pour un régime foin-granulé jusqu'a ces 6-7 mois ( peut-être plus ou moins, je ne suis pas encore fixée ) et ensuite remplacer tout doucement la portions de granulés pour une portion de bonne verdure. Je pense que c'est ce qui se rapproche le plus de ce que mange un lapin à l'état sauvage...

Mais comme je ne suis pas une spécialiste, et que peut-être d'autres personne se posent la question, je vous demande à vous, oui vous ! Qu'en pensez vous ? Qu'avez vous fait pour vos lapins ? Avez-vous des conseils ? 


Et surtout, si vous avez des suggestions, ou tout autre chose, vous pouvez me joindre ici !

Bye bye Everybody !

jeudi 17 novembre 2011

2ème vagues d'achats pour Minette !

Bonjour Everybody !

Aujourd'hui deuxième vague d'achats pour Minette ! Hé oui, en vue de son arrivée (bientôt bientôt bientôt ! ), je suis allé chercher cette aprés-midi dans mon MaxiZoo du foin ainsi que de la litière. Je vous montrez ces articles ainsi que la cage et ses accessoires dimanche dans l'aprés-midi avant que j'aille la chercher. Ben oui ! Tout ca est à la cave, et j'ai la FLEEEEEEEEMME de descendre, alors excusez moi :P
En attendant, pour vous faire patienté, je vais vous montrer ce que j'ai sous la main :D

Tout d'abord, j'ai acheter ce pont. J'en avais besoin tout simplement pour que Minette s'éclate un peu, mais aussi parce que ma cage est montée sur roulette, et donc je ne savais pas si Minette pourra monter dans sa cage. Donc ce pont me servira de jouet pour Minette mais également d'accès à sa cage :) Il m'a coûter environ 8€.



J'ai également acheter une petite brosse à 7€, et samedi apres-midi j'irais chercher le coupe-ongles (en ce moment, j'ai quelques petits soucis avec ma banque :P Oh oui Dieu me gâte les filles ! )


Le meilleur pour la fin ! J'ai trouver sur ebay, un p'tit truc que je trouve trop chou ! Ce petit objet peut convenir à toute sorte d'animaux, je l'ai payer 5,95€ (de mémoire :P) Je vous mets le lien vers ce vendeur ici ! Hé oui, c'est une petite médaille gravée ( la gravure est gratuite et peut être faite sur les deux côtés ) que je trouve juste troooop mignionne ! Je ne lui mettrai surement pas, mais je trouve ca juste chou, et j'ai craqué :P



J'ai pris l'appareil photo de ma maman, c'est pour ca que les photos sont de bien meilleures qualités :D C'est quand même mieu ! 

Voila pour les derniers petits achats ! Dites moi ce que vous en pensez, et partagez vous aussi vos bons plans !
A dimanche pour les photos de ma cage, du foin, de la litière, de mon amenagement et également de Minette !!!

Bye bye Everybody !

dimanche 13 novembre 2011

J-7 !

Bonjour Everybody ! 

Oh Ouiiiii ! Minette débarque dans 7 jours ! J'irais la cherché à 18h pétante, dimanche prochain !

Les premiers temps vont être un peu compliqué puisque j'ai trouvé un appart (ca y est !) et que je déménage donc entre le 2 et le 10 décembre ... En plus j'ai mes partiels en même temps (la vie me gâte mes amis ...) et enfin j'ai trouvé du travail en tant que caissière à Carrefour (une chose de plus à faire en même temps). Donc voila, planning serré, très serré ...
Alors dés que je reçois Minette, je vous fais un petit article pour vous la présenter, et je vous referais des photos dés que j'aurais emmenagé et fini mes partiels ...

Souhaitez moi bonne chance : j'en ai grandement besoins :P

Bye bye Everybody !

dimanche 30 octobre 2011

Achats pour Minette

Bonjour Everybody !

Pour ne pas avoir a trop dépenser d'un coup, j'ai décider d'étaler mes achats pour Minette. Ayant un petit budget, je ne peux pas tout acheter d'un coup. Au final c'est la même somme me direz-vous ... Oui mais psychologiquement, je préfère payer plusieurs fois quelques euros, plutôt que quelques dizaines d'euros d'un coup!

Dans un article précédent je vous avez parlez d'une couronne en paille (on approche de Noël, il y en a donc partout), je l'ai acheter à Truffaut pour 2,40€ et du bois à ronger à 2,95€.

N'importe quel objet en osier, en paille, en bois, ou en carton pourra ravir votre lapinou (faites tout de même attention à ce qu'il n'en mange pas trop pour ne pas frôler l'occlusion) . Et dites-vous que s'il est occuper à ronger sa couronne en paille, il ne rongera votre magnifique meuble en bois importé de Chine ;)

Je suis également aller faire un tour à MaxiZoo, et je suis tombée sur un livre vraiment top : "Les lapins" de la collection De Vecchi. Ce livre est écrit pas M.Avanzi, diplômée de l'école vétérinaire de Bologne. Les différentes races de lapins y sont présentées. Ce livre répond aux questions que nous nous posons, avant l'achat, pendant l'achat, et après l'achat de notre lapin. Il aborde des sujets très divers, comme l'alimentation, l'habitat, le comportement, l'hygiène, la reproduction, la cohabitation, l'élevage de lapereaux, et une large partie très précise sur la santé et les différentes maladies. Il est rempli d'astuces, de mémo, de conseil... Le mien est d'ailleurs rempli de surligneur ! Il coûte 13,75€, et pour avoir de bonnes bases sur les lapins, ce livre est parfait. 

 

J'aurais voulu vous mettre une photo de la cage, mais elle est filmée et entreposée à la cave jusqu'à l'arrivé de Minette :S Mais je vous mettrais une photo dès que possible !

Vous aussi partagez avec nous vos trucs, astuces, achats, et pourquoi pas vos fabrications "maison" !

Bye bye Everybody !